Rejoignez la liste de Diffusion du Chinook pour recevoir le Chinook directement dans votre courriel

Samantha Velandia Prieto

 

Retour à la section équipe

 

Je m'appelle Samantha, je suis d'origine colombienne, née donc, là-bas, conçue (ventre de maman) à Bogotá, actuellement, je vis au Canada, en région albertaine, et plus précisément à Calgary. J’ai habité au Québec pendant les cinq dernières années et je dois avouer que j’ai adoré. J'ai deux parents (encore heureux) et une petite sœur de quatorze ans qui va à l’école secondaire. J'ai toujours été une élève brillante (rien à voir avec mon ego) mais tout aussi brillante par mon manque de volonté de travailler, ce qui m'a "permis" de me fondre dans la masse bien souvent et de n'avoir que des 70 ou des 75 de moyenne. Cette "flamme" m'a aussi permis de redoubler quelques cours de math pendant toute ma vie scolaire. Actuellement, je fais ma dernière année d'études secondaires pour pouvoir étudier en journalisme. Je dois avoir une moyenne générale de 85 et plus et 90 en anglais pour entrer à la fac. J'ai environ quatre ou cinq matières à repasser par semestre, ce qui me fait un emploi du temps très "light". Pour passer au physique, je suis brune, ou châtaine foncée, j'ai des yeux aux auréoles marron, puis parfois jaunes et de taille moyenne.  Mon groupe sanguin est O+, au cas où j'aurais besoin de votre sang.

 

Je n’ai pas besoin de sortir énormément pour être heureuse.  Je suis sortie il y a un mois et je me suis vite contentée : je n'ai pas vraiment l'âme d'une "clubeuse", même si parfois je prends beaucoup de plaisir à le faire. Bref, la coiffure, le look fashion et faire la tournée des boites, ce n'est pas moi, en tout cas, pas tous les jours.  Je n'ai pas non plus besoin d'avoir un lien social fort avec mon entourage, j'ai la chance d'avoir une famille vraiment parfaite, avec qui je suis complice, à qui je peux tout dire, une famille qui me soutient.  Les amis, pas beaucoup pour moi !  Quoique j'ai des potes, avec qui je raconte deux ou trois blagues, nous nous marrons bien et puis tout le monde rentre chez soi.  Après tout, des vrais amis qui sont toujours restés là pour moi, je les compte sur les doigts d'une main.


J’aimerais continuer mes études en journalisme, c’est un métier qui me passionne, j’adorerais réaliser des films un jour, tout ce qui est nouvelles technologies m’attirent. J’adore lire, toutes sortes de livres, j’en ai tout le temps un sur moi. J’aime aussi lire des chroniques et des textes d’opinion.  Je joue au volley-ball depuis l’âge de huit ans, j’aime beaucoup la formule 1 et ma musique préférée, c’est le flamenco et Les Cowboys Fringants du Québec. Voilà, je pense avoir donné le plus "essentiel", pour le reste, vous le verrez sans doute au fur et à mesure dans Le Chinook...

 

 

Journal du mois

Mars 2012