Rejoignez la liste de Diffusion du Chinook pour recevoir le Chinook directement dans votre courriel

Simon Bousquet

 

Retour à la section équipe

 

Il y a quelque temps, je suis allé en Europe, j'ai rencontré des gens et visité des endroits fabuleux : les fjords de Norvège, les forêts de la Suède, Paris, les plages d'Italie, les pubs d'Irlande et bien d'autres endroits encore. Mais quand je suis revenu au Québec, j'ai passé tout droit et je me suis retrouvé ici, à Calgary. Mon nom est Simon Bousquet, je suis journaliste pour le Chinook.

 

Je suis très polyvalent et j’aime bien raconter des histoires, mais j'ai aussi un vilain défaut; je suis très curieux et c'est pourquoi je suis journaliste. Si vous avez une histoire à raconter, n'hésitez pas! Mes oreilles sont grandes ouvertes pour vous.

 

J'ai fait mes premières armes de journaliste au Défi sportif à Montréal. Unique au monde, le defisportif.com est un événement international qui rassemble des athlètes d'élite et de la relève ayant une déficience. Je suis très attaché à cette cause.

 

Ce que j'aime le plus dans mon travail de journaliste est l'interaction que j'aie avec les gens. Quel beau métier que celui d'apprendre des autres !

 

Je suis également passionné d'hiver et de plein air. J'aime repousser les limites de mon corps et de mon esprit, en communion avec la nature. Sentir cette lutte entre le froid et les êtres vivants, voir l'équilibre fragile de la nature et entendre le craquement des branches sous le poids de la neige par une nuit blanche d'hiver sont de mes plaisirs que peu de personnes partagent.

 

simon.bousquet@lechinook.com

 

Journal du mois

Mars 2012